Distribution des masques pour les enfants

2 juin 2020

Demander un masque (enfants non scolarisés)

Les enfants scolarisés à l'école élémentaire publique se voient remettre un masque lors de leur retour à l'école.

Pour les enfants non scolarisés à l'école élémentaire, le masque pourra être retiré à l'hôtel de ville et dans les 5 mairies de quartier (Borny, Bellecroix, Queuleu, La Patrotte, Sablon) sur rendez-vous en s’inscrivant au préalable via le formulaire en ligne.

Par la remise de ce masque, nous vous incitons ainsi à :

  • vous protéger et protéger les autres, en faisant usage des gestes barrières et en maintenant les règles de distanciation physique ;
  • le porter à l'extérieur de la maison, le plus souvent possible, par exemple dans les transports en commun, pour faire ses courses, etc. ;
  • faire un usage de ce masque conformément à sa notice d'utilisation ;
  • entretenir le masque conformément à sa notice d'utilisation. 

La Ville de Metz décline toute responsabilité en cas notamment de défaillance dudit masque. Pendant la phase de déconfinement, pour tous les rendez-vous, vous devez vous présenter seul ou accompagné d'un seul enfant.

Pour votre santé et celle de votre entourage, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans les lieux municipaux recevant du public (hôtel de ville, mairies de quartier, CCAS, 144 route de Thionville, pôle des Lauriers…), au sein du marché couvert et des marchés de plein air.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse