Marathon musical des 30 villes créatives UNESCO musique
19 juin 2020
Dès midi, partez pour un tour du monde mélodieux avec le marathon musical et digital des villes créatives UNESCO. 12 heures de musique inédites à vivre ci-dessous.
Après cette introduction, rendez-vous sur la page Facebook Unesco Cities of Music pour suivre les concerts en live.
Metz, au même titre que Katowice, Bologne, Mannheim, Bogota, Kinshasa, Liverpool et les autres villes créatives UNESCO musique est chargée de la programmation de trente minutes de musique.
Pour la Ville de Metz et la Cité musicale-Metz, il s'agira d'une opportunité pour mettre en avant l'excellence de l'Orchestre national de Metz, sous la baguette de son directeur musical David Reiland mais aussi la diversité de la scène locale messine, avec laquelle un travail au long cours est réalisé : l'ensemble baroque Le Concert Lorrain, associé à la Cité musicale-Metz, et les groupes P V L S A R et Bambou, qui bénéficient tous deux du programme Impulse !, dispositif de soutien au développement artistique des groupes, lancé par la Cité musicale-Metz fin 2018.
Le programme messin du marathon
À lire aussi Toute l'Actualité
Le Livre à Metz 2023 : l'édition des Vertiges
La 36e édition du Festival Le Livre à Metz se déroulera du 14 au 16 avril 2023 sur le thème « Vertiges ».
Devenez membre du jury Reine de la Mirabelle 2023
Jeu concours du lundi 27 mars au dimanche 23 avril pour devenir membre du jury pour l’élection de la Reine de la Mirabelle 2023.

Ordre du jour du conseil municipal du jeudi 30 mars 2023
Consultez l'ordre du jour du conseil municipal du jeudi 30 mars 2023.