Marathon musical des 30 villes créatives UNESCO musique

19 juin 2020

Dès midi, partez pour un tour du monde mélodieux avec le marathon musical et digital des villes créatives UNESCO. 12 heures de musique inédites à vivre ci-dessous.

Après cette introduction, rendez-vous sur la page Facebook Unesco Cities of Music pour suivre les concerts en live.

Metz, au même titre que Katowice, Bologne, Mannheim, Bogota, Kinshasa, Liverpool et les autres villes créatives UNESCO musique est chargée de la programmation de trente minutes de musique.

Pour la Ville de Metz et la Cité musicale-Metz, il s'agira d'une opportunité pour mettre en avant l'excellence de l'Orchestre national de Metz, sous la baguette de son directeur musical David Reiland mais aussi la diversité de la scène locale messine, avec laquelle un travail au long cours est réalisé : l'ensemble baroque Le Concert Lorrain, associé à la Cité musicale-Metz, et les groupes P V L S A R et Bambou, qui bénéficient tous deux du programme Impulse !, dispositif de soutien au développement artistique des groupes, lancé par la Cité musicale-Metz fin 2018.

Le programme messin du marathon

Orchestre national de Metz
Sous la direction de David Reiland, Anton Dvorák, Sérénade (1er mouvement),
Piotr Ilyich Tchaïkovsky, Sérénade (2ème mouvement).
 
P V L S A R 
Time Over
Flower's Field
 
Bambou
Master of a Fishbowl
Out of your mind
 
Le Concert Lorrain
Joseph Bodin de Boismortier, Sonate pour violoncelle et clavecin opus 59
n°2 en sol majeur (Largo & Giga Staccato).
 
 
Pour rappel, Metz a été désignée ville UNESCO musique le 30 octobre 2019. Elle a ainsi rejoint à cette date le réseau des 246 villes créatives de l’UNESCO à travers le monde, et fait dorénavant partie du cercle fermé des six villes françaises membres de cette instance. Elle est par ailleurs la première ville française distinguée dans le domaine de la musique.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse