Célébration de la fête nationale lundi 13 juillet
Célébration de la fête nationale lundi 13 juillet
10 juillet 2020
La cérémonie célébrant l'unité nationale, ouverte au public, aura lieu devant le palais du gouverneur militaire de Metz lundi 13 juillet à 18h, sous la présidence de Didier Martin, préfet de la Moselle et sous l'autorité militaire du général de corps d'armée Christian Bailly, gouverneur militaire de Metz.
Un hommage sera rendu aux femmes et hommes qui se sont engagés dans la lutte contre la Covid-19 en présence d'unités et sevices des armées dont le personnel de l'hôpital d'instruction des armées de Legouest, des forces de sécurité intérieures et du personnel soignant du centre hospitalier régional de Mercy.
Cette cérémonie s'inscrit également dans le triple anniversaire de la naissance, de la mort et de l'appel du général de Gaulle.
Un passage de deux mirages 2000D de la base aérienne 133 Nancy-Ochey aura lieu lors de la cérémonie.
La cantatrice Laureen Stoulig entonnera l'hymne national au son de la musique de l'arme blindée cavalerie de Montigny-lès-Metz.
En raison du contexte sanitaire, les mesures de distanciation physique seront respectées et des masques seront distribués au public par le personnel de la mairie de Metz (port du masque oligatoire).
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.