Célébration de la fête nationale lundi 13 juillet

10 juillet 2020

La cérémonie célébrant l'unité nationale, ouverte au public, aura lieu devant le palais du gouverneur militaire de Metz lundi 13 juillet à 18h, sous la présidence de Didier Martin, préfet de la Moselle et sous l'autorité militaire du général de corps d'armée Christian Bailly, gouverneur militaire de Metz. 

Un hommage sera rendu aux femmes et hommes qui se sont engagés dans la lutte contre la Covid-19 en présence d'unités et sevices des armées dont le personnel de l'hôpital d'instruction des armées de Legouest, des forces de sécurité intérieures et du personnel soignant du centre hospitalier régional de Mercy. 

Cette cérémonie s'inscrit également dans le triple anniversaire de la naissance, de la mort et de l'appel du général de Gaulle.

Un passage de deux mirages 2000D de la base aérienne 133 Nancy-Ochey aura lieu lors de la cérémonie.

La cantatrice Laureen Stoulig entonnera l'hymne national au son de la musique de l'arme blindée cavalerie de Montigny-lès-Metz.

En raison du contexte sanitaire, les mesures de distanciation physique seront respectées et des masques seront distribués au public par le personnel de la mairie de Metz (port du masque oligatoire).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse