Célébration de la fête nationale lundi 13 juillet
10 juillet 2020
La cérémonie célébrant l'unité nationale, ouverte au public, aura lieu devant le palais du gouverneur militaire de Metz lundi 13 juillet à 18h, sous la présidence de Didier Martin, préfet de la Moselle et sous l'autorité militaire du général de corps d'armée Christian Bailly, gouverneur militaire de Metz.
Un hommage sera rendu aux femmes et hommes qui se sont engagés dans la lutte contre la Covid-19 en présence d'unités et sevices des armées dont le personnel de l'hôpital d'instruction des armées de Legouest, des forces de sécurité intérieures et du personnel soignant du centre hospitalier régional de Mercy.
Cette cérémonie s'inscrit également dans le triple anniversaire de la naissance, de la mort et de l'appel du général de Gaulle.
Un passage de deux mirages 2000D de la base aérienne 133 Nancy-Ochey aura lieu lors de la cérémonie.
La cantatrice Laureen Stoulig entonnera l'hymne national au son de la musique de l'arme blindée cavalerie de Montigny-lès-Metz.
En raison du contexte sanitaire, les mesures de distanciation physique seront respectées et des masques seront distribués au public par le personnel de la mairie de Metz (port du masque oligatoire).
À lire aussi Toute l'Actualité

Exposition Mémoire déplié(e), l’écriture à l’œuvre
Exposition conçue comme un livre ouvert construit à l’échelle de l’espace.
Collecte des déchets : ouverture d'un local rue Serpenoise
Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets sur le territoire, un local à déchets situé 7 rue Serpenoise a été inauguré.

La Ville de Metz agit contre les violences faites aux femmes
La Ville de Metz a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.