Budget participatif : prolongation de la phase 2

21 juillet 2020

Pour cette édition 2020, 582 idées ont été déposées dans le cadre du budget participatif éco-citoyen. La phase 2 du budget participatif durant laquelle toutes les idées sont étudiées par les service de la Ville est prolongée. Découvrez prochainement les réponses apportées par la Ville à vos idées ! 

Petit retour sur vos 582 idées

Au total, 582 idées ont été proposées par les Messines et les Messins dont 272 relèvent des espaces naturels (soit 47%). 106 concernent des questions de mobilités (soit 18%). Les habitants ont pris en compte les critères de développement durable dans leurs propositions, en affichant une volonté évidente d’embellir leur ville et de soigner l’espace urbain en matière d’esthétique, à commencer par la végétalisation des espaces.

La renaturation d’un maximum de secteurs sur le ban communal constitue une demande de plus en plus importante chaque année. Les habitants sont à la recherche de solutions face au réchauffement climatique. L’aménagement et la sécurisation de pistes cyclables, l’aménagement d’espaces de rencontres dans la ville ainsi que la sécurisation des déplacements des cyclistes, tout comme des piétons, sont également des propositions récurrentes.