Prox Metz Aventure, retour en images

3 août 2020

Samedi 1er août se déroulait au Quai des Régates, Prox Metz Aventure, la manifestation visant à conforter la confiance entre les jeunes des Quartiers Politique de la Ville et les représentants des institutions telles que la police municipale, nationale et les pompiers.

Lors de cette opération, les jeunes ont participé à différents ateliers sur le thème de la sécurité, se sont formés aux gestes qui sauvent, ont participé à un biathlon, fait de l'accrobranche et ont assisté à des démonstrations de matériel, le tout encadré par des acteurs locaux de l’ordre et de la sécurité.

Cette manifestation portée par le tissu associatif et la Ville de Metz a pour but de créer du lien, de promouvoir la citoyenneté et les valeurs de vie en collectivité. Les journées sportives et citoyennes Prox’Aventure permettent de toucher les jeunes qui ne pratiquent pas une activité récurrente en proposant différentes activités ludiques et sportives, accompagnés par les éducateurs, les policiers et les pompiers. Prox Metz Aventure s’inscrit dans le plan Quartiers d’été 2020, qui a pour ambition de faire de la période estivale un temps ludique et utile pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui ne peuvent pas partir en vacances.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse