Le festival Classic Metz'ival se développe sur la toile

18 août 2020

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la 5e édition du festival de musique de chambre Classic Metz'ival se métamorphose exceptionnellement cette année en une série de 10 vidéos inédites tournées dans différents lieux messins emblématiques ou inattendus. 

Un voyage musical au cœur du patrimoine messin que nous vous invitons à découvrir ci-dessous :

Les vidéos sont publiées au rythme d'une nouvelle chaque semaine, elles sont à retrouver sur le site du Classic Metz'ival ou leur page Facebook.

 

À propos du Classic Metz’ival : né de deux interprètes de l’Ensemble de l’Ill, le violoncelliste Timothée Bohr et l’altiste Aurélien Sauer. Des concerts de musique de chambre « décomplexés », présentant une programmation éclectique qui ambitionne de créer des ponts entre les différentes esthétiques de la musique dite « classique » en résonance avec d’autres genres musicaux (musiques traditionnelles, musiques actuelles, musiques contemporaines, musiques du monde…), comme autant de rencontres possibles entre musiciens, mais surtout de partages avec le public. Les concerts du Classic Metz’ival se veulent conviviaux : des soirées ludiques, un répertoire varié, un accueil chaleureux et amical. Il s’agit d’une part de découvrir la diversité d’un répertoire parfois méconnu, d’autre part de passer un moment agréable autour de la musique classique et de pouvoir aller à la rencontre de ses interprètes.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse