Étudiant dans la ville, bienvenue à Metz
22 septembre 2020
La Ville de Metz accueille ses étudiants avec une rentrée festive et solidaire ! L’occasion de leur souhaiter la bienvenue et les inviter à découvrir la ville.
Présentée lors d'une conférence de presse ce mardi 22 septembre au Campus Arts & Métiers de Metz, en présence de François Grosdidier, Maire de Metz, Président de Metz Métropole, de Marc Sciamanna, Adjoint au Maire de Metz chargé de la vie étudiante, Vice-Président de Metz Métropole délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante, de Marie-Louise Kuntz, conseillère régionale du Grand Est, de Stéphane Fontaine, directeur du Campus Arts & Métiers de Metz et de Pierre Mutzenhardt, Président de l'Université de Lorraine, l'édition 2020 d'Étudiant Dans Ma Ville se déroulera du 3 au 12 octobre.
Durant 9 jours, la Ville de Metz et les associations étudiantes, en partenariat avec la Région Grand Est, Metz Métropole et l'Université de Lorraine, proposeront animations et découvertes à destination des étudiants et plus généralement de tous les Messins : activités culturelles préparées par les étudiants, présentations de leurs actions solidaires, expositions scientifiques et jeu interactif de découverte des campus universitaires ponctueront notamment le programme d'Étudiant Dans Ma Ville.
Rendez-vous le samedi 3 octobre, de 14h à 20h, au village associatif sur la place d'Armes JF Blondel pour le premier temps fort. Les étudiants auront l’occasion de rencontrer les associations locales ainsi que les partenaires de leur vie quotidienne.
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.