Prox’Aventure : « Je te connais, je te respecte »

13 octobre 2020

Samedi 10 octobre au city stade des Hauts de Vallières, l’opération Prox’Aventure a offert la possibilité d’une rencontre sportive et pédagogique entre forces de sécurité, pompiers et jeunes, en partant du principe que plus on se connaît, plus on se respecte.

La Ville de Metz et le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes (CMSEA), en collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs, ont organisé la 3e édition du Prox’Aventure, samedi 10 octobre, au city stade des Hauts de Vallières, rue des Marronniers, avec pour temps fort une démonstration de Gestes et Techniques Professionnels d’Intervention (GTPI) par la police municipale, en présence notamment de Bouabdellah TAHRI , Adjoint au Maire chargé de la politique de la ville et de la jeunesse et de Guy REISS, adjoint en charge de la politique sportive.

Si dans les médias, les violences policières, affaires Georges Floyd ou Adama Traoré ponctuent l’actualité, le rapprochement police / population a été un enjeu majeur de cette journée du Prox’Aventure. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des journées sportives et citoyennes à destination des jeunes. Les acteurs de la sécurité locale et l’association de policiers RAID Aventure ont organisé des ateliers pour découvrir leurs métiers, avec des groupes d’échanges et de témoignages, et au moyen d’activités sportives, de mises en situation, afin de susciter une prise de conscience chez les jeunes : « Je te connais, je te respecte ».

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse