Plantation d'un sequoia pour les 100 ans de Soroptimist

2 mars 2021

Ce lundi 1er mars, le Maire de Metz et la Présidente du club Soroptimist de Metz ont procédé à la plantation d’un sequoia, pour fêter le centenaire de la création du 1er club Soroptimist et honorer la mémoire de ses fondatrices.

Le choix de l’arbre planté à l’occasion du 100e anniversaire du mouvement Soroptimist n’est pas anodin. Le sequoia rappelle l’un des premiers projets des Américaines ayant constitué le club originel Soroptimist International en 1921 en Californie. Animées par la cause environnementale, elles ont lutté pour sauver les sequoias, grands arbres anciens abattus au profit d’entreprises très puissantes du secteur du bois. Elles ont remporté ce combat grâce au soutien du public, et ainsi obtenu la protection d’une grande partie de cette forêt de séquoias californienne, qui existe encore aujourd’hui.

Par la suite, le mouvement Soroptimist s’est développé mondialement. Il initie, soutient et finance des projets, dans les domaines de l’éducation, de l’autonomisation, de la lutte contre les violences, de la santé et de l’environnement, notamment afin d’apporter une aide concrète et pratique aux femmes et aux filles.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse