Sensibiliser au handicap dans les écoles : remise de prix

26 mars 2021

Ce vendredi 26 mars a eu lieu la remise de diplômes et de prix, en présence notamment du Maire de Metz et Président de Metz Métropole. aux classes lauréates d'un concours d'affiches organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation au handicap : la classe de CE2/CM1 de l’école Gaston Hoffmann, et la classe de CE2 de l’école Erckmann Chatrian, 

L’objectif de ce concours était de proposer des productions visuelles sur l’un des trois thèmes suivants : 

  • L’entraide dans une école.
  • Un enfant différent heureux à l’école au milieu des autres.
  • Vivre tous ensemble à l’école quelles que soient nos différences.

Il s’est déroulé à l’occasion de la Semaine de sensibilisation au handicap, du 30 novembre au 4 décembre, qui vise à sensibiliser les élèves du CE2 au CM2 au handicap, à la lutte contre les préjugés et les stéréotypes, afin de favoriser l’école inclusive.

À la suite de sa victoire, la classe lauréate de l’école Gaston Hoffman a eu la chance de voir sa production utilisée comme illustration principale de l’affiche promotionnelle de la « Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles de Metz », imprimée et diffusée par la Ville dans les 33 écoles concernées. 

L’école Gaston Hoffmann ayant déjà remporté le concours en 2019, elle a décidé de faire don du prix, une tablette et une valise de robots de programmation, à l’école Erckmann Chatrian, désignée seconde lauréate par le jury !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse