Retour sur les activités du service minimum d'accueil

26 avril 2021

Un an après le premier confinement, la Ville de Metz a mis à nouveau en place un service minimum d'accueil (SMA) pour les enfants des soignants ainsi que des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Entre le 6 et le 23 avril, les écoles maternelles de La Grange au bois, des Isles et de Plantières ont ouvert leurs portes aux enfants de 3 à 12 ans.

 

Des agents de la Ville mobilisés : ATSEM, agents d'animation et de restauration 

Le système d’accueil était assuré par les agents de la Ville : les ATSEM et les chargés d’animation, appuyés par des enseignants assurant la continuité pédagogique.

Habituellement les chargés d’animation interviennent le temps de la pause méridienne mais pendant cette période, certains ont été mobilisés sur la journée entière pour assurer la prise en charges des enfants de 7h30 et 18h45, du lundi au vendredi.

 

Des activités diverses et variées 

Dans ces écoles ouvertes pendant la fermeture des classes (du 6 au 9 avril) et pendant les vacances scolaires avancées (du 12 au 23 avril), des activités ont été mises en place pour le plaisir des enfants de Metz Métropole, de la maternelle à l’élémentaire.

Une dizaine de chargés d’animation et une quarantaine d'ATSEM ont proposé un maximum d’activités ludiques, très appréciées par les enfants. Sport, jeux de questions réponses, création de fleurs ou d’animaux en papiers, dessins, pratique sportive en extérieur, sensibilisation au développement durable... ont rythmé le SMA durant 3 semaines.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse