Port de Metz : Labellisation Pavillon bleu

20 mai 2021

Pour la quinzième année consécutive, les jurys (national et international) de Teragir ont accordé au port de plaisance de Metz la labellisation « Pavillon Bleu ». Ce label récompense les ports de plaisance faisant des efforts en matière de gestion environnementale.

Cette année, 14 ports du Grand Est se sont vu remettre ce label. Le port de Metz a été récompensé pour sa gestion éco-responsable de l’environnement et en particulier du milieu marin. Des activités sont mises en place afin de sensibiliser les plaisanciers et les visiteurs à l’environnement. Pour les plaisanciers, des aires de carénages sont installées et les déchets spéciaux sont contenus dans des zones aménagées.. Distinction européenne, le pavillon bleu est un écolabel touristique.

Le Maire de la Ville se félicite de cette récompense « La labellisation Pavillon Bleu pour notre port de plaisance est représentative de notre engagement plein et entier en matière de politique de développement touristique durable, avec un respect de la biodiversité. »

Le Pavillon bleu récompense près de 4 573 lauréats parmi 3 816 plages, 691 ports de plaisance et 66 bateaux éco-touristiques en 2020 dans 46 pays dans le monde.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse