Semaine de la propreté

11 juin 2021

Nous avons tous envie d'une ville propre : alors ensemble soyons responsables ! Au quotidien, par nos gestes civiques, et du 14 au 20 juin 2021, en participant à la Semaine de la propreté à Metz.

La propreté d'une ville renforce sa qualité de vie et son attractivité. Elle s'intègre logiquement dans une politique globale de développement durable. A la Ville de Metz, le pôle propreté urbaine est compétent en matière de nettoiement des espaces publics. Cet enjeu est quotidien. Il s'agit de rendre à chaque instant une ville propre, attrayante, sécurisante et sereine.

Cependant, Metz doit répondre à un paradoxe : satisfaire une exigence accrue des citoyens en contradiction avec des comportements inciviques de plus en plus fréquents. Le maillon essentiel de la propreté et de la gestion maîtrisée des déchets est donc l'usager qui, par son geste civique, détient à lui seul une grande responsabilité quant à la propreté de son environnement. Ainsi, l'information, l'éducation et la sensibilisation des habitants, petits et grands, sont des moyens d'action récurrents du pôle propreté urbaine de la Ville de Metz dans cette démarche.

Programme

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse