Cet événement est terminé

Transformation et habillage des mobiliers urbains

Du 14 au 19 juin 2021
Date(s)
Du 14 au 19 juin 2021

Lieu
Centre-ville de Metz

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Ville de Metz

Du 14 au 19 juin, aura lieu la transformation et l'habillage des mobiliers urbains dans le centre-ville de Metz ainsi qu'à Borny, à l'occasion de la semaine de la propreté. 

Dans les rues, dans les bacs à fleurs, sur les pelouses, le mégot de cigarette, espèce urbaine invasive, pullule. Véritable fléau, symbole de l’anticivisme, il prolifère et coûte chaque année plusieurs milliers d’euros aux villes pour s’en débarrasser. C’était sans compter sur les cendriers de vote ! 

Avec deux cuves transparentes et leurs orifices, ces cendriers sont disposés à différents endroits «stratégiques» du plateau piétonnier, pour permettre aux fumeurs d’y mettre leurs mégots, tout en choisissant l’une ou l’autre proposition à une question posée. Alors, fumeurs, tous à vos mégots, votez !

Rappelons que fumer nuit gravement à la santé, à celle de l’entourage, et nuit aussi gravement à l’environnement. Parallèlement, les corbeilles revêtent un habillage exceptionnel pour rappeler à chacun leur présence et leur utilité au sein du domaine public. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse