Visite muséale par le Conseil municipal des enfants

20 juillet 2021

Le Conseil municipal des enfants a visité le musée de la Cour d'Or, dans le cadre de l'approfondissement d'un travail historique mené sur les blasons.

Jeudi 15 juillet, des élus du Conseil municipal des enfants ont visité le musée de la Cour d'Or, afin d'enrichir leur connaissance historique du territoire, plus précisément la période du Moyen Âge à Metz.

Précédemment, lors de leur première réunion à l'hôtel de ville, ils avaient eu l'occasion de travailler sur les blasons (ville, région, etc.). Ils ont pu approfondir leur travail grâce aux collections du musée au sein duquel ils ont été chaleureusement accueilli.

Petits et grands en sont sortis la tête remplie d'histoires chevaleresques. Les jeunes élus ont même pu réaliser leur propre heaume, qu'ils ont souhaité pour la plupart agrémenter du blason de Metz.

Une seconde visite au musée de la Cour d'Or avec un autre groupe d'élus du Conseil municipal des enfants est déjà programmée jeudi 12 août. Elle sera suivie d'un pique-nique au plan d'eau, et d'un tour des animations de Metz Plage.  

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse