Une nouvelle aire de jeux inclusive au Plan d'eau

23 septembre 2021

Une nouvelle aire de jeux inclusive, ainsi que deux tables de pique-nique accessibles aux personnes à mobilité réduite, ont été installées au Plan d'eau.

La Convention internationale des droits de l'enfant rappelle que la possibilité de jouer est un droit fondamental, qu'un enfant soit porteur de handicap ou non. L'accès à des espaces ludiques bien conçus est ainsi nécessaire au développement de tous les enfants.

C'est dans cet esprit qu'au Plan d'eau, les différents jeux de l'aire sont exempts de restrictions et accessibles à tous, que les enfants soient valides ou présentant des types de handicaps et de déficiences (moteurs, mentaux, sensoriels, visuels, auditifs…). A titre d'exemple, la balançoire nid d'oiseau ainsi que la balançoire à ressorts permettront au plus grand nombre de s'initier aux sensations de bercement ou de bascule, tandis que les couleurs vives et contrastées de l'ensemble des structures aident les enfants à placer leurs pieds.

En outre, deux tables de pique-nique accessibles aux personnes à mobilité réduite, et présentant des espaces suffisants pour y glisser des fauteuils roulants, ont été aménagées à proximité.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse