L’Agora des Mômes relance la «machine à rêves»

6 octobre 2021

Assistez au lancement de Saison de l'Agora des Mômes avec les premières représentations Le Vilain p'tit Canard et Cendrillon le samedi 9  octobre à 15h 30 et à 17h.  Il reste quelques places !

Scopitone et compagnie proposent des spectacles qui reprennent les codes qui font leur marque de fabrique, à savoir, un livre-disque vinyle qui raconte le conte originel, un castelet vintage et un détournement de l’histoire par l’objet et la manipulation. 

  • Pour Cendrillon, les différents personnages sont inspirés par l’univers des produits ménagers. L’interprétation décalée et piquante permet de s’interroger sur la place de la femme, sur ce qu’on attend d’elle et sur l’art de la séduction.
  • Pour Le vilain P’tit canard, c’est le salon de coiffure qui est au centre de l’histoire. Et quand on se trouve dans un salon de beauté, grand Dieu, les ustensiles ne manquent pas! Un duo de coiffeurs semble de mèche pour vous brosser dans le sens du poil, au nez et à la barbe de ces blaireaux et autres bigoudis qui ne voulaient plus vous voir.

Presse : « Tout le comique naît du décalage entre la voix mielleuse de la narratrice, les mimiques de la comédienne et les objets détournés. Un entresort des plus réjouissants » (Télérama).

A l’issue de la représentation, vous êtes conviés à partager un moment amical lors duquel une surprise sera réservée à nos jeunes spectateurs.

Théâtre d’objets tout public dès 5 ans 

Réservation obligatoire 

Billetterie en ligne et programmation sur agora.metz.fr

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse