Permis de construire numérique dès le 1er janvier

23 décembre 2021

Permis de construire, permis d’aménager ou de démolir, demandes préalables, etc. 

A compter du 1er janvier prochain, particuliers comme professionnels, vont pouvoir effectuer toutes les demandes d’urbanisme en ligne sur le nouveau portail des autorisations d’urbanisme de l’Eurométropole de Metz.

Le dépôt de dossier papier par voie standard reste toujours possible.

Procédure dématérialisée : 

  • 1 -  se connecter au guichet numérique
  • 2 - compléter le dossier avec les pièces justificatives du projet pour télétransmettre la demande.

Une fois le dossier transmis et ce, jusqu’à la réponse finale, l’ensemble des échanges s'effectuera par e-mail via le guichet numérique.

Pour vous guider et vous indiquer la marche à suivre, vous disposerez également via le portail des autorisations d’urbanisme, d’un outil d’assistance à la création et au montage de votre dossier en fonction de la nature et des particularités de votre projet.

Une nouvelle manière de traiter vos demandes qui n’enlèvera rien à la disponibilité de votre équipe communale qui est là pour continuer à vous accompagner et à vous conseiller dans vos projets.