« Je fleuris ma rue » : ensemble végétalisons Metz !

3 février 2022

L'opération de végétalisation participative « Je fleuris ma rue » se poursuit en 2022. Faites fleurir vos projets de nature en ville, dans vos rues, sur vos trottoirs, vos façades, et bénéficiez d'un accompagnement concret de la Ville de Metz.

Vous souhaitez apporter une touche de couleur et de nature sur la façade de votre immeuble, fleurir les pieds des arbres de votre rue, installer des plantations sur le trottoir bordant votre habitation ? La Ville de Metz vous encourage et vous accompagne concrètement pour vos projets de nature en ville.

Participer à l'opération « Je fleuris ma rue » c'est embellir et améliorer son cadre de vie, favoriser la nature et la biodiversité en ville, limiter les îlots de chaleur et l'imperméabilité des sols, tout en favorisant les échanges avec ses voisins.

 

 

 

 

 

 

Les projets « Je fleuris ma rue » peuvent être déposés en ligne toute l'année. Les projets déposés du 1er janvier au 30 juin inclus seront traités en vue d'une réalisation au 4e trimestre de l'année en cours (octobre, novembre, décembre). Les projets déposés du 1er juillet au 31 décembre inclus seront traités en vue d'une réalisation au 2e trimestre de l'année suivante (avril, mai, juin). Des conditions saisonnières inhabituelles peuvent induire un décalage dans ces dates, dont les porteurs de projets retenus seront informés.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse