Rejoignez le Conseil de la Vie Etudiante !
24 février 2022
Les étudiants ont la possibilité de s’engager pour leur ville en partageant leurs idées et en s’exprimant sur les sujets qui les concernent en intégrant le futur Conseil de la Vie Étudiante.
Le Conseil de la Vie Etudiante : c'est quoi ?
La Ville de Metz, en partenariat avec l’Eurométropole de Metz, installe son Conseil de la Vie Etudiante, une instance permettant aux étudiants de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie et de s’engager sur leur territoire d’études. Cet organe consultatif et de concertation, présidé par le Maire, composé de 40 étudiants/étudiantes, apporte compétences et expertise d’usage sur diverses thématiques : l’habitat, la culture, la solidarité, les transports, la communication ou encore l’accessibilité, et bien d’autres.
Cet organe consultatif et de concertation, présidé par le Maire, composé de 40 étudiants/étudiantes, apporte compétences et expertise d’usage sur diverses thématiques : l’habitat, la culture, la solidarité, les transports, la communication ou encore l’accessibilité, et bien d’autres.
Le mandat proposé est d’une durée de 2 ans.
Comment candidater ?
Pour pouvoir faire acte de candidature afin de devenir membre du CVE, il faut être étudiant sur le territoire de l’Eurométropole de Metz. Les membres du Conseil seront désignés en respectant, dans la mesure du possible, la parité.
La date limite de réception des candidatures fixée au mardi 15 mars 2022 minuit.
Déposez votre candidature motivée sur le portail des démarches de l’Eurométropole de Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.