Inscriptions scolaires : c'est l'heure !

21 mars 2022

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2022-2023 ont démarré ! Parents, vous avez jusqu’au 16 mai pour enregistrer votre enfant, en priorité en ligne sur metz.fr.  

Les enfants concernés sont ceux nés en 2019 qui feront leur entrée en maternelle, les enfants de deux ans (sous conditions particulières) domiciliés dans les secteurs classés en Réseau d’éducation prioritaire (REP – sous réserve de l’accord du directeur d’école et des places disponibles), les enfants qui entrent au CP ainsi que les nouveaux arrivants.

Les inscriptions se font en priorité en ligne sur metz.fr, ou bien sur rendez-vous à l’Hôtel de Ville ou auprès de votre mairie de quartier. 

Plus d’informations (pièces justificatives, demandes de dérogation…) sur metz.fr/monespacefamille ou via AlloMairie : 0 800 891 891 (service et appel gratuits).

Vous pouvez aussi consulter ce flyer. 

 

Pensez aux écoles biculturelles !

Si vous souhaitez que votre enfant apprenne l’allemand dès l’école primaire, vous pouvez l’inscrire dans l’un des deux sites biculturels franco-allemands de la Ville de Metz : au Sablon (groupe scolaire de La Seille), ou au centre-ville (écoles maternelle Saint-Maximin et élémentaire Gaston Hoffmann). Ces écoles sont ouvertes aux élèves des autres secteurs et communes, sur dérogation scolaire et avec l’accord des maires.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse