Le projet de développement durable du pôle petite enfance

12 avril 2022

Le nouveau projet de développement durable du pôle petite enfance de la Ville de Metz vient de paraître.

Piloté par Isabelle Lux, Adjointe au Maire déléguée à la petite enfance, à la famille et à la parentalité, ainsi que par le pôle petite enfance de la Ville de Metz, ce projet de développement durable met en lumière les valeurs qui président à la prise en charge du jeune enfant dans les crèches municipales, que ce soit en accueil collectif ou en accueil familial, dans les lieux de premiers loisirs ou dans le cadre d'actions dédiées à la parentalité.

Comment aider nos enfants à ne pas perdre confiance dans le monde des adultes, responsable de la fragilité de la planète que nous leur laissons ? Comment les protéger aujourd’hui et leur permettre de faire de meilleurs choix demain ? C’est notamment à ces questions que le projet de développement durable du pôle petite enfance cherche à apporter des réponses.

Le document s'articule autour de trois dimensions : le développement environnemental, pour atténuer le changement climatique et protéger la vie et la nature, l’équité sociale, pour s’épanouir et développer la solidarité et le vivre ensemble et le développement économique durable, pour produire et consommer autrement.

Projet de développement durable du pôle petite enfance (pdf). 

Les projets du pôle petite enfance

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse