Actions solidaires : donnez vos livres et vos cheveux !

29 avril 2022

Avant la fin de l'année scolaire, le Conseil municipal des enfants a souhaité mettre en place, au sein des écoles volontaires de la Ville, deux opérations solidaires : une donnerie de livres dans le cadre de la Semaine sans écrans, et une opération de dons de cheveux qui permettront de réaliser des perruques pour les personnes atteintes de cancers. 

Une donnerie de livres  

Dans le cadre de la Semaine sans écrans qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2022, les élus du Conseil municipal des enfants organisent une donnerie de livres dans les écoles volontaires. L'opération, qui avait rencontré un grand succès l'année dernière, consiste à récolter des livres et à les redistribuer gratuitement dans les écoles. 

Comment participer ? Les enfants peuvent faire du tri dans leurs livres et les apporter à leurs professeurs jusqu'au vendredi 27 mai

Quand et où aura lieu la donnerie de livres ? La distribution des livres se fera dans les écoles, pendant les récréations, du 30 mai au 5 juin.

 

Une opération de dons de cheveux 

Les jeunes élus ont également souhaité solliciter la générosité de leurs camarades dans le cadre d'une opération de dons de cheveux qui serviront à créer des perruques pour les personnes atteintes de cancers. 

Après avoir suivi les consignes, les enfants sont invités à remettre l'enveloppe contenant leurs mèches de cheveux à leurs professeurs jusqu'au jeudi 2 juin. Ces dons seront ensuite envoyés à l'association « Fake Hair don’t care » qui créera des perruques personnalisées pour les patients. 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse