Votre guinguette et son chapiteau sont ouverts officiellement et vous attendent durant toute la période estivale ! Concerts, programmation jeune public, dimanches gourmands : la saison 2 se veut éclectique et multigénérationnelle. Rendez-vous rue du Général Ferrié, en contrebas de la Porte des Allemands.

Porté par la Cie Deracinemoa en collaboration avec la Ville de Metz, le site des Frigos, entrepôts frigorifiques militaires en requalification, constitue un havre de paix arboré qui s'éveille et se renouvelle à chaque printemps. Lieu culturel, social, solidaire, associatif, éco-responsable, les Frigos mobilisent les acteurs locaux et vous proposent en 2022 de beaux moments de rencontres, de partages et de fêtes, sans négliger les découvertes !

Vendredi 6 mai, une conférence de presse en présence du Maire de Metz et Président de l'Eurométropole, avait déjà dévoilé une partie de ce qui vous attend avec le slogan “le frais bonheur !" : des ateliers, des chantiers participatifs, des conférences et des balades pédagogiques, mais aussi des initiations de danse, de chant, de street-art, et d'écriture, pour tous les publics, ponctueront la période estivale. Des week-ends “carte blanche” seront offerts à des musiciens (Flying Orkestar, Station Est…), selon leurs propres inspirations. Les dimanches, quant à eux, sont dédiés à la flânerie, animés par des marchés d'artisans créateurs, des vide-dressings, des brocantes, des trocs de plantes, au détour d'un brunch.

Une nouveauté fera son entrée aux Frigos en 2022 : l'accueil de spectacles jeune public les mercredis après-midi pendant la période scolaire. Le jeune public est également le bienvenu lors d'ateliers de construction d'hôtels à insectes, de nichoirs, de bacs à aromates, sans compter les multiples activités sur site des centres socioculturels messins. Une nouvelle salle intérieure, au sein du fortin, est d'ailleurs mise à disposition des associations qui souhaitent proposer des activités. L'un des objectifs de ce site militaire en requalification étant bien d'accueillir du public tout au long de l'année, y compris hors saison. 

Programmation complète sur le web, sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

 

 

Les Frigos : le frais bonheur ! - ouverts du 22 mai au 18 septembre

mercredi (période scolaire) : 14h > minuit

mercredi (période estivale) : 17h > minuit

jeudi : 17h > minuit

vendredi : 17h > minuit

samedi : 14h > minuit

dimanche : 11h > 22h

 

Chiffres-clés de la saison 2

86 jours d'ouverture

150 manifestations et près de 50 partenaires

40 DJ sets

35 concerts live

50 actions associatives

10 marchés responsables

10 spectacles jeune public

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse