La Ville de Metz dessine la forêt urbaine de demain...

5 juillet 2022

Le 4 juillet 2022, Béatrice Agamennone, Adjointe au Maire de Metz a signé un contrat ORE (Obligations Réelles Environnementales) qui  lie la Ville de Metz à la société Trees Everywhere pour la plantation de la forêt Urbaine à Devant-les-Ponts / la Patrotte.

Ce contrat stipule que Trees-Everywhere plante sur ce terrain appartenant à la Ville de Metz, situé rue Nicolas Jung - ancien site militaire de plus de 2 hectares, avec le soutien financier d’entreprises rassemblées par Trees-Everywhere dans leur projet RSE. La Ville s’engage, pour une durée de 60 ans, à protéger cette forêt, à ne pas la couper et à maintenir cet îlot de fraîcheur à venir pour les habitants de la ville de Metz. 

Cette forêt, qui fera la jonction entre deux quartiers, est un poumon vert à venir, planté en plusieurs saisons jusqu’à fin 2024. Les espèces ont été  sélectionnées et choisies par Trees-Everywhere sur la base des cartes de Végétation potentielle naturelle du CNRS, enrichie selon l’étude SESAME du CEREMA, qui permet de choisir les espèces en fonctions des services écosystémiques rendus par les végétaux plantés en ville, et leur adaptation au changement climatique. Des espèces ont été sélectionnées et choisies selon l’étude SESAME qui permet de choisir les espèces plantées en fonctions des services écosystémiques rendus par les végétaux plantés en ville, et leur adaptation au changement climatique.

 

 

 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse