La Ville de Metz dessine la forêt urbaine de demain...
5 juillet 2022
Le 4 juillet 2022, Béatrice Agamennone, Adjointe au Maire de Metz a signé un contrat ORE (Obligations Réelles Environnementales) qui lie la Ville de Metz à la société Trees Everywhere pour la plantation de la forêt Urbaine à Devant-les-Ponts / la Patrotte.
Ce contrat stipule que Trees-Everywhere plante sur ce terrain appartenant à la Ville de Metz, situé rue Nicolas Jung - ancien site militaire de plus de 2 hectares, avec le soutien financier d’entreprises rassemblées par Trees-Everywhere dans leur projet RSE. La Ville s’engage, pour une durée de 60 ans, à protéger cette forêt, à ne pas la couper et à maintenir cet îlot de fraîcheur à venir pour les habitants de la ville de Metz.
Cette forêt, qui fera la jonction entre deux quartiers, est un poumon vert à venir, planté en plusieurs saisons jusqu’à fin 2024. Les espèces ont été sélectionnées et choisies par Trees-Everywhere sur la base des cartes de Végétation potentielle naturelle du CNRS, enrichie selon l’étude SESAME du CEREMA, qui permet de choisir les espèces en fonctions des services écosystémiques rendus par les végétaux plantés en ville, et leur adaptation au changement climatique. Des espèces ont été sélectionnées et choisies selon l’étude SESAME qui permet de choisir les espèces plantées en fonctions des services écosystémiques rendus par les végétaux plantés en ville, et leur adaptation au changement climatique.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !