Extinction de l'éclairage public dans certains quartiers
Extinction de l'éclairage public dans certains quartiers
10 octobre 2022
Dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de sobriété énergétique, et à la suite des annonces faites par François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole en conférence de presse mardi 27 septembre dernier, l'extinction de l'éclairage public dans certains quartiers sera effective dès ce mercredi 12 octobre.
À partir du mercredi 12 octobre, l'extinction de l'éclairage public sera effective de minuit à 5h du matin dans les quartiers de Magny, Devant-les-Ponts, et Plantières-Queuleu.
Le déploiement de l'extinction de l'éclairage urbain se poursuivra dans les prochaines semaines et concernera notamment les Zones d'Activité Économique (ZAE), ainsi que les autres quartiers de la ville de manière progressive (à l'exception de certains secteurs nécessitant de l'éclairage en permanence).
Par ailleurs, depuis le dimanche 2 octobre, l'éclairage des illuminations du patrimoine s'éteint à minuit en semaine et à 1h du matin les vendredi et samedi, à l’exception de la cathédrale (tous les jours à 1h).
Plus d'informations dans l'article d'actualité paru à la suite de la conférence de presse.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.