Projet de cession d’une parcelle communale

19 octobre 2022

La Ville de Metz mène une stratégie d’optimisation de son patrimoine qui consiste notamment à la mise en vente des biens qui ne sont plus susceptibles d’être affectés à l’usage d’un service public et qui représentent en outre des dépenses pour leur conservation.

Dans ce cadre, elle entend procéder à la commercialisation de parcelles communales non-bâties. La mise en vente de ces parcelles constructibles doit permettre le développement de projets d’habitats et permettre ainsi à des ménages de s’installer sur le territoire messin.

A ce titre, la Ville souhaite mettre en vente, dans le cadre d’une procédure transparente, une parcelle située rue Alfred de Vigny dans le quartier de Plantières-Queuleu à Metz (section RK n°357 – ex. RK n°344) d’une superficie de 11,38 ares.

Toute personne ou entité désireuse d’acquérir ce terrain pour y développer un projet d’habitat individuel pourra ainsi répondre à la procédure mise en place et faire une proposition d’achat selon les modalités prévues au cahier des charges applicable à la présente vente.

La visite des biens par les potentiels acquéreurs est obligatoire. Deux sessions de visites seront organisées le mercredi 2 novembre 2022 à 14h00 et le mardi 8 novembre 2022 à 17h00.

Les personnes intéressées se rendront directement sur place, où un agent de la Ville de Metz les attendra pour la visite et répondre aux questions éventuelles.

Les offres devront parvenir pour le vendredi 2 décembre 2022 à 12h00 au plus tard (envoi en RAR ou remise contre récépissé) et en suivant les modalités inscrites au sein du cahier des charges susvisé.

Télécharger le cahier des charges (pdf 2 Mo)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse