Âg’Écoute : le lien social au bout du fil

8 novembre 2022

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Metz propose des rendez-vous téléphoniques de convivialité destinés aux seniors.

La solitude vous pèse : vous souhaitez partager une conversation amicale ? Qu’une personne prenne de vos nouvelles ? Seniors, inscrivez-vous à ce service d’appel gratuit et convivial.

Âg’Écoute s’adresse à tous les Messins âgés de 60 ans et plus. C’est un service gratuit à usage non commercial. Ce service s’inscrit dans le cadre du dispositif national Monalisa (Mobilisation contre l’isolement social des âgés). Âg’Écoute n’est pas un système de téléassistance. Les conversations sont confidentielles.

 

Comment ça marche ?

Le service Âg’Écoute vous propose chaque semaine un rendez-vous téléphonique à heure régulière. Un membre de l’équipe vous téléphone pour prendre de vos nouvelles, partager un moment d’échange, parler de sujets qui vous intéressent : actualité, vie locale, jardinage, cuisine, etc. Les appelants sont des bénévoles formés à l’écoute et à l’entretien téléphonique. En cas de nécessité, des professionnels pourront être mobilisés sur demande.

Renseignements et inscriptions 

  • En vous rendant au Centre Communal d’Action Sociale 24 rue du Wad Billy, 57000 Metz ;
  • En appelant AlloMairie au 0 800 891 891 (service et appel gratuits).

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la rubrique “Se faire aider” de metz.fr, ou prendre connaissance du flyer.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse