Déjeuner étoilé pour des écoliers messins

25 novembre 2022

Ce vendredi 25 novembre, la Ville de Metz et Sogeres ont proposé aux enfants du restaurant scolaire du Sablon la découverte d’un menu gastronomique composé de produits bio & locaux issus de fournisseurs régionaux. Caroline Audouy, Ajointe au Maire chargée des temps périscolaires, était présente à l'heure du déjeuner.

Il s’agissait avant tout de surprendre et de faire plaisir aux jeunes convives au cours d’un déjeuner festif et amusant. La touche finale a été apportée par la décoration de la salle : le nappage des tables et le service à table étaient assurés par les élèves de l’institut Alain Fournier, qui avaient préparé la salle en amont pour en faire un espace digne d’un « vrai » restaurant. 

L’évènement et le menu ont été tenus secrets auprès des enfants jusqu’au déjeuner pour un effet surprise garanti ! C’est ainsi qu’ils ont pu déguster du pur jus de mirabelle bio, des allumettes à l’emmental, un velouté de potiron et châtaigne, tuiles au parmesan, ainsi qu’un parmentier de saumon et un fondant au chocolat et noisette, caramel au beurre salé. 

 

Des menus scolaires de qualité toute l'année

La Ville de Metz propose tout au long de l'année aux écoliers des repas équilibrés élaborés par une équipe de diététiciennes et cuisinés par le personnel municipal, à partir de produits saisonniers. Des recettes originales, faisant la part belle à de nouvelles saveurs, sont régulièrement proposées. Depuis la rentrée, les familles peuvent faire le choix d'un repas avec ou sans viande pour leurs enfants. Dans ce dernier cas, un substitut protéiné est proposé dès que la viande est au menu. 

Pour plus d'informations, rendez-vous à la page “A la cantine” de metz.fr

Consultez les menus scolaires de novembre-décembre 2022

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse