Journées de l'amitié franco-allemande à l'école de La Seille

23 janvier 2023

À l'occasion de la journée de l'amitié franco-allemande et des 60 ans du Traité de l'Élysée, le Maire de Metz, François Grosdidier, a accueilli le Maire de Sarrebrück, Uwe Conradt, à l'école biculturelle de La Seille où les élèves ont chanté pour eux.

Vendredi 20 janvier, François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole de Metz, a accueilli Uwe CONRADT, Maire de Sarrebrück, à l'école biculturelle de La Seille dans le cadre des journées de commémoration de l’amitié franco-allemande. Ils étaient accompagnés de Khalifé KHALIFE, Adjoint au Maire en charge de la cohésion sociale, de la santé, de la famille, des solidarités et de la prévention des risques sanitaires, d'Anne DAUSSAN-WEIZMAN, Adjointe au Maire en charge des relations internationales et d'Anne STEMART, Adjointe au Maire en charge de l’éducation. Les élus ont ainsi participé à un moment d'échanges, en français comme en allemand, avec les élèves. 

Dans le cadre du renforcement du lien franco-allemand, la Ville de Metz est engagée pour l’apprentissage de l’allemand dès le plus jeune âge. Ainsi, la municipalité travaille activement sur l'enseignement de l’allemand dans plusieurs écoles de la ville à partir du CM1 :

  • L’école primaire Gaston Hoffmann (210 élèves) est engagée dans la démarche biculturelle depuis plus de 20 ans.
  • L’école primaire de La Seille (450 élèves) est engagée dans l’enseignement approfondi de l’allemand depuis 2017 et reconnu biculturelle depuis septembre 2022.
  • L’école primaire Auguste Prost (420 élèves) et la maternelle des Plantes (100 élèves), dans le quartier du Sablon, s’engagent depuis cette année dans une démarche d’apprentissage approfondi de l’allemand (DEAA).

 

 

Découvrir la programmation des Journées de l'amitié franco-allemande - Metz est wunderbar 

Pour découvrir la programmation des Journées de l'amitié franco-allemande - Metz est wunderbar, cliquez ici. 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse