Projet de cession d’une parcelle communale
Projet de cession d’une parcelle communale
1 février 2023
La Ville de Metz mène une stratégie d’optimisation de son patrimoine qui consiste notamment à la mise en vente des biens qui ne sont plus susceptibles d’être affectés à l’usage d’un service public et qui représentent en outre des dépenses pour leur conservation.
Dans ce cadre, elle entend procéder à la commercialisation de parcelles communales non-bâties. La mise en vente de ces parcelles constructibles doit permettre le développement de projets d’habitats et permettre ainsi à des ménages de s’installer sur le territoire messin.
A ce titre, la Ville souhaite mettre en vente, dans le cadre d’une procédure transparente, une parcelle située rue Alfred de Vigny dans le quartier de Plantières-Queuleu à Metz (section RK n°357 – ex. RK n°344) d’une superficie de 11,38 ares.
Toute personne ou entité désireuse d’acquérir ce terrain pour y développer un projet d’habitat pourra ainsi répondre à la procédure mise en place et faire une proposition d’achat selon les modalités prévues au cahier des charges applicable à la présente vente.
Une visite du site par les potentiels acquéreurs est possible aux dates suivantes :
- Jeudi 9 février 2023 à 16h00
- Mercredi 15 février 2023 à 16h00
Les personnes intéressées se rendront directement sur place, où un agent de la Ville de Metz les attendra pour la visite et répondre aux questions éventuelles.
Les offres devront parvenir pour le vendredi 3 mars 2023 à 12h00 au plus tard (envoi en RAR ou remise contre récépissé) et en suivant les modalités inscrites au sein du cahier des charges susvisé.
Tout candidat qui présentera une offre s’engage à avoir pris connaissance des clauses du cahier des charges relatif à la présente vente.
Le cahier des charges applicable à la présente vente, ainsi que les documents techniques, sont téléchargeables à partir du lien suivant : https://metz.fr/professionnels/vente-biens-communaux.php
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.