Inauguration de nouveaux équipements à Borny
Inauguration de nouveaux équipements à Borny
10 juillet 2023
Dimanche 9 juillet, François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz, a inauguré en présence de nombreux élus de nouveaux équipements au cœur du quartier de Borny qui profiteront à l’ensemble des habitants.
Lors de ce rendez-vous ont été inaugurés les travaux d’amélioration des jardins familiaux de l’Anneau, au cœur du quartier de Borny. 169 parcelles de terrain y sont cultivées, pour un total de 800 sur l’ensemble de la ville. Les jardins familiaux participent à la renaturation de la ville et permettent à des habitants qui ne disposent pas de jardin de pouvoir tout de même en cultiver un. Ces derniers sont un lieu de rencontre et de cohésion entre toutes les générations, permettant à tous de produire leurs propres légumes ou de s’occuper de diverses plantations.
Des fontaines à eau ont également été installées pour un meilleur confort des utilisateurs. La Ville de Metz a investi 114 111 euros pour cette opération.
A l’issue de cette inauguration, la délégation s’est rendue rue de Normandie afin de découvrir la toute nouvelle aire de jeux, imaginée par le conseil de quartier. Cette dernière remplace la précédente, devenue vieillissante et répond au mieux aux attentes des habitants du quartier. Au total, la Ville de Metz a investi 57 000 euros pour ce projet. Une structure ludique devrait voir prochainement le jour rue Michelet. Une fontaine à eau potable a également été installée.
Avec le retour des beaux jours, de nombreux habitants souhaitent organiser des barbecues en plein air. Cette pratique est autorisée par la Ville de Metz sur des aires spécialement aménagées à cet effet : la première, découlant d’un investissement de 45 000 euros vient d’être inaugurée sur le site du Petit Bois, à proximité du fort des Bordes.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.