Prix Watty : une nouvelle classe messine lauréate
17 novembre 2023
Après l'école Louis Pergaud (Borny) en 2022, c'est au tour de l'ensemble scolaire Saint-Etienne de la Miséricorde (centre-ville) d'être récompensé pour la sensibilisation de ses élèves à la transition écologique via le concours national d'expression artistique Watty.
La Ville de Metz participe financièrement depuis deux ans déjà à la sensibilisation des enfants des écoles élémentaires de Metz à la transition écologique via le programme Watty . À Metz, c’est l’Association Les Petits Débrouillards, association d’éducation populaire, qui met en œuvre ce programme dans les écoles. Car au-delà du concours d'expression artistique, il est également question de proposer des animations ludiques et pédagogiques dans les classes, afin de rendre les enfants acteurs de la transition écologique, à l'école comme à la maison.
Lundi 20 novembre, un prix Watty a été remis à la classe de CP méritante de l'école Saint-Etienne de la Miséricorde. Félicitations à elle !
Pour en savoir plus sur le concours et le programme Watty : watty.fr
À lire aussi Toute l'Actualité
Des couches compostables dans les crèches messines
La Ville de Metz expérimente au sein de ses 14 crèches municipales l’utilisation des couches compostables industriellement
Octobre rose à l'espace Suzanne Noël
Dans le cadre d’Octobre rose, l'espace Suzanne Noël organise un atelier d'auto-palpation au dépistage des cancers du sein.
Séances d'éco-pâturage avec les Highlands du Warndt
Des animations pédagogiques avec les Highlands du Warndt sont organisées pour des classes de la Ville de Metz.