Prix Watty : une nouvelle classe messine lauréate

17 novembre 2023

Après l'école Louis Pergaud (Borny) en 2022, c'est au tour de l'ensemble scolaire Saint-Etienne de la Miséricorde (centre-ville) d'être récompensé pour la sensibilisation de ses élèves à la transition écologique via le concours national d'expression artistique Watty. 

La Ville de Metz participe financièrement depuis deux ans déjà à la sensibilisation des enfants des écoles élémentaires de Metz à la transition écologique via le programme Watty . À Metz, c’est l’Association Les Petits Débrouillards, association d’éducation populaire, qui met en œuvre ce programme dans les écoles. Car au-delà du concours d'expression artistique, il est également question de proposer des animations ludiques et pédagogiques dans les classes, afin de rendre les enfants acteurs de la transition écologique, à l'école comme à la maison.

 

Le concours Watty

Le programme de sensibilisation à la transition écologique Watty, à destination des écoles, propose chaque année son concours national d’expression artistique aux classes participantes au programme. Ce concours vise à la production par les élèves des classes maternelles et élémentaires d’une œuvre seul, en petit groupe, ou bien en projet de classe. Ils peuvent réaliser un dessin, un poème, une maquette, une vidéo, une pièce de théâtre, une chorégraphie, une BD. 

Lundi 20 novembre, un prix Watty a été remis à la classe de CP méritante de l'école Saint-Etienne de la Miséricorde. Félicitations à elle !

Pour en savoir plus sur le concours et le programme Watty : watty.fr