Projet de cession de plusieurs parcelles communales

18 juillet 2024

 

Prolongation des délais

La vente étant prolongée, la date de réception des offres est étendue au Mardi 31 décembre 2024 à 12h00 au plus tard (envoi en RAR ou remise contre récépissé) et en suivant les modalités inscrites au sein du cahier des charges susvisé.

La Ville de Metz mène une stratégie d’optimisation de son patrimoine qui consiste notamment à la mise en vente des biens qui ne sont plus susceptibles d’être affectés à l’usage d’un service public et qui représentent en outre des dépenses pour leur conservation.

Dans ce cadre, elle entend procéder à la commercialisation de parcelles communales non-bâties. La mise en vente de ces parcelles constructibles doit permettre le développement de projets d’habitats et permettre ainsi à des ménages de s’installer sur le territoire messin.

A ce titre, la Ville souhaite mettre en vente plusieurs parcelles communales situées à Grigy, Devant-lès-Ponts, Magny et Vallières.

Tout candidat qui présentera une offre s’engage à avoir pris connaissance des clauses du cahier des charges relatif à la présente vente.

Les documents techniques sont téléchargeables à partir du lien suivant : https://metz.fr/professionnels/vente-biens-communaux.php