Projet de cession de plusieurs parcelles communales
18 juillet 2024
La Ville de Metz mène une stratégie d’optimisation de son patrimoine qui consiste notamment à la mise en vente des biens qui ne sont plus susceptibles d’être affectés à l’usage d’un service public et qui représentent en outre des dépenses pour leur conservation.
Dans ce cadre, elle entend procéder à la commercialisation de parcelles communales non-bâties. La mise en vente de ces parcelles constructibles doit permettre le développement de projets d’habitats et permettre ainsi à des ménages de s’installer sur le territoire messin.
A ce titre, la Ville souhaite mettre en vente plusieurs parcelles communales situées à Grigy, Devant-lès-Ponts, Magny et Vallières.
Tout candidat qui présentera une offre s’engage à avoir pris connaissance des clauses du cahier des charges relatif à la présente vente.
Les documents techniques sont téléchargeables à partir du lien suivant : https://metz.fr/professionnels/vente-biens-communaux.php
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.