La Ville de Metz dit NON aux violences faites aux femmes
La Ville de Metz dit NON aux violences faites aux femmes
8 novembre 2024
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, lundi 25 novembre prochain, la Ville de Metz, son Centre Communal d’Action Sociale et l'Eurométropole de Metz, en collaboration avec les associations partenaires, proposent un programme d’évènements et d’actions pour faire de cette journée un moment fort de mobilisations.
Mise à disposition de violentomètres
Le violentomètre est un outil de sensibilisation permettant d’identifier des comportements sexistes et violents. Présenté sous forme de règle, le violentomètre renseigne sur ce qui relève ou non de violences à travers une gradation colorée. Le violentomètre sera distribué à partir du 25 novembre dans les pharmacies de Metz et de l’Eurométropole, ainsi que dans les différents lieux d'accueil du public.
Projection du 39 19 sur l’Hôtel de Ville et la Porte des Allemands
En partenariat avec le Zonta Club de Metz, la Ville de Metz projettera à partir du 25 novembre le numéro 39 19 - Violences Femmes Info sur l’Hôtel de Ville et la Porte des Allemands et éclairera les façades en orange, qui, avec le blanc, est l’autre couleur symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes, relayée par le Comité ONU femmes «Tous unis contre la violence - Orangez le monde».
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.