Le tabac devant notre école on n’en veut pas !
Le tabac devant notre école on n’en veut pas !
25 juin 2025
Les membres de la commission citoyenneté du Conseil municipal des enfants ont participé à l’élaboration d’un panneau informant sur l’interdiction de fumer aux abords des écoles.
Le premier panneau a été inauguré devant l’école Debussy mercredi 25 juin par François Grosdidier, Maire de Metz en présence des enfants élus du Conseil municipal des enfants. Progressivement, les panneaux seront déployés et installés devant les écoles de toute la ville.
Alors que l’interdiction de fumer aux abords des écoles, ainsi que dans les parcs et sur les plages, sera généralisée à la France entière à compter du 1er juillet, le Conseil municipal des enfants n’a pas attendu cette nouvelle règle nationale pour sensibiliser le Maire sur les dangers du tabagisme passif aux abords des écoles.
Dans cette perspective, les enfants nouvellement élus en décembre 2024, membres de la commission citoyenneté, ont réalisé plusieurs dessins de sensibilisation durant ce premier semestre 2025. Comme une concrétisation de leurs réflexions, ces productions ont largement inspiré la production d’un panneau d’information définitif s’adressant à tous les adultes venant déposer et chercher chaque jour des enfants à l’école.
À Metz, la génération sans tabac est là !
Consultez la page dédiée au Conseil municipal des enfants sur metz.fr