Accueil > Agenda > Song Slam

AGENDA



Cet événement est terminé

Song Slam



Concert franco-allemand de talents étudiants

Le samedi 27 janvier 2018 les spectateurs découvriront le concept du Song Slam, une variante du très répandu « Poetry Slam » en Allemagne, où sept écrivains en herbe lisent un texte de leur choix devant un public qui ensuite désigne sa lecture préférée. En s’inspirant de ce concept qui, malgré le vote, reste très bon enfant, nous avons sélectionné six artistes étudiant en France et en Allemagne qui joueront pour le public. Ce dernier pourra choisir, à l’applaudimètre, ses prestations préférées et saluer le talent de nos invités.

Chaque année, depuis 9 ans, les étudiants du Master franco-allemand management organisent quatre événements dans le cadre des journées franco-allemandes. Ces journées sont organisées pour commémorer le traité de l’Elysée, pilier de l’amitié franco-allemande.

L’amitié franco-allemande reste pour une majorité un concept bien vague, ressortant plus de la politique que du quotidien. Pour nous quatre, qui avons toutes vécu ou vivons encore entre la France et l’Allemagne, cette amitié est tout sauf un beau discours.

Pour nous, il n’existe plus de frontière entre les deux pays et encore moins entre leurs habitants, et nous aimerions faire en sorte que beaucoup d’autres personnes en fassent l’expérience. Nous sommes à une période charnière de l’Europe où il est d’autant plus important de montrer que l’Europe n’est pas qu’une notion politique et économique, mais un véritable lieu de rencontres. D’où l’idée cette année pour Metz en Musik d’inviter de jeunes talents venus de la région Grand Est et des régions allemandes limitrophes (la Sarre, la Rhénanie-Palatinat etc.).

Thèmes

Concert, Musique

Quand

Samedi 27 janvier à 20h

Le Royal

Metz

Tarifs

5 € en prévente
6 € sur place

Organisateur

Le Royal