Cet événement est terminé

Semaine européenne du développement durable

Du vendredi 31 mai au samedi 8 juin

Date(s)
Du vendredi 31 mai au samedi 8 juin

Lieux
A Metz

Tarifs
Non communiqué

Organisateur
Ville de Metz

En savoir plus
Programme

En 2012, le 6ème Forum mondial de l'eau avait pour thème "le temps des solutions". Depuis, cette posture est celle que nous voulons adopter pour répondre à notre objectif  d'atténuation et d'adaptation au dérèglement climatiques. Les enjeux sont considérables : santé, qualité de vie, préservation de la biodiversité animale et végétale, etc. Pour y parvenir ? Un changement de nos comportements individuels et collectifs est aujourd'hui nécessaire.

Ce programme 2019 de la semaine européenne du développement durable vous offre un panel diversifié d'animations : tri, lutte contre le gaspillage alimentaire et non alimentaire, consommation responsable, "faire soi-même", découverte et préservation de la biodiversité, éco-gestes,… Autant de thèmes variés proposés par un éventail d'associations messines et par la Ville de Metz.

Cette quarantaine d'animations est le reflet de ce que réalisent ensemble nos partenaires tout au long de l'année afin d'œuvrer pour un monde plus durable et plus solidaire.

 

Change the power ! Une campagne européenne

Bien vivre, c'est simple. Voilà le titre de la campagne d'affiches conçue par l'Alliance pour le climat  et que la Ville de Metz partage dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable. Découvrez, sur les affiches, des petits gestes du quotidien qui contribuent à une vie meilleure, des exemples pour vivre bien – tout simplement !

Plus d'informations


En coopération avec le Gescod (Grand Est solidarités et coopérations pour le développement) et le Netzwerk Entwicklungspolitik im Saarland e.V. dans le cadre du projet européen « Change the Power – (Em)Power to Change » avec le soutien de l'Union Européenne.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse