Cet événement est terminé

Quinzaine du commerce équitable, depuis chez moi !

Du 9 au 24 mai 2020

Date(s)
Du 9 au 24 mai 2020

Lieux
A Metz

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Artisans du Monde Metz

En savoir plus
Artisans du monde Metz

Malgré le contexte actuel, la Quinzaine du commerce équitable aura bien lieu du 9 au 24 mai 2020, mais dématérialisée !

Pour cette vingtième édition, assombrie par la pandémie du Coronavirus, Artisans du monde Metz en partenariat avec la Ville de Metz, labellisée territoire de commerce équitable, vous attend sur les réseaux sociaux et sites internet de nos structures pour une quinzaine dématérialisée mais toujours riche en informations et événements. Ainsi : 

  • Le lundi 18 mai à 17 h 30, retrouvons nous pour un live facebook sur l'apport du commerce équitable à la lutte contre le changement climatique.
  • Un drive sera également mis en place chez Artisans du monde. C'est très simple : du 9 au 23 mai vous choisissez des poduits sur le site d'Artisans du monde puis vous passez la commande en écrivant à commandes.admmetz@orange.fr. Une fois la commande validée, vous pourrez venir la retirer le mardi 27 mai de 16 h à 17 h ou le samedi 30 mai de 10 h à 12 h au 11 place Jean Paul II.

La période que nous traversons met en lumière de manière dramatique les failles et les limites de nos modèles de production et de nos modes de vie. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser et porter haut et fort notre engagement en faveur d’un modèle de développement durable, équitable et solidaire.

Acteurs et citoyens engagés, exprimez-vous en faveur d’une consommation plus responsable et soutenez les artisans et producteurs du commerce équitable, dont certains sont frappés de plein fouet par cette crise, au Sud comme au Nord.

Témoignage de Santiago, producteur de miel et de café, de la coopérative Guaya'b au Guatemala.

Leonardo M Peralta de CECOVASA (café) au Pérou est venu à Metz en mai 2019 invité par Artisans du Monde et reçu à l'Hôtel de Ville de Metz. Il donne ici les leçons que la coopérative a tirées de cette crise sanitaire.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse