Histoires d’abeilles

Du 13 au 27 octobre 2021
Date(s)
Du 13 au 27 octobre 2021

Lieu
Hôtel de Ville de Metz

Tarifs
Gratuit

Organisateur
Ville de Metz

Informations
Vous désirez accueillir l’exposition ? Contactez egaultier@mairie-metz.fr

Ne manquez pas l'exposition dédiée à nos amies les abeilles jusqu'au 28 octobre 2021 ! 

Créée en 2020 par le Domaine de Palogne en Belgique avec le soutien de l’Union européenne, cette exposition itinérante pédagogique est proposée par la Ville de Metz. Elle apporte des enseignements inédits sur ces pollinisateurs.

Cet été, la Ville de Metz a accueilli ces 15 panneaux didactiques reformatée en français, dans l’Arche créative NOE-NOAHà l'Esplanade.

Comment sont apparues les abeilles ? Depuis quand les hommes pratiquent-ils l’apiculture ? Pourquoi les abeilles sont-elles indispensables à notre survie ? Comment les préserver ? L'exposition offre un voyage de l’apiculture autrefois à la pratique apicole actuelle, durant lequel vous pourrez entrevoir les premières traces de la relation entre l’homme et l’abeille, recueillir des bribes de ce que fut l’apiculture au Moyen Âge et découvrir ce que signifie être apiculteur aujourd’hui (l’histoire des abeilles et de l’apiculture, les représentations des abeilles par les hommes, des Egyptiens à Napoléon, l’anatomie et les super pouvoirs des abeilles, la pollinisation,).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse