Cet événement est terminé

Quel est ce drôle d’oiseau virevoltant près de Bellecroix ?

15 juillet à 20h30
Date(s)
15 juillet à 20h30

Lieu
Fortifications de Bellecroix

Tarifs
Gratuit

Informations
Animation gratuite, tout public.
Inscription obligatoire au 06.43.68.91.00 ou à l.paris@cpepesc-lorraine.fr

A la tombée de la nuit on peut apercevoir de drôle d’oiseaux virevoltant au-dessus des jardins ou de l’eau. Mais qu’est-ce donc ?
Au cours d’une balade nocturne, venez découvrir cet animal encore méconnu : la chauve-souris ! Partons ensemble à la découverte de ces animaux discrets présents autour de nous où ils trouvent le gîte et le couvert. A la nuit tombée, elles partent chasser pour se nourrir à travers les dédales de ruelles, dans les parcs et jardins mais aussi le long des rivières. Depuis le Belvédère de Bellecroix, nous rejoindrons les berges de la Seille pour observer les chauves-souris et mieux comprendre qui elles sont.

L’animation sera réalisée entre Chien et Loup et permettra de découvrir l’animal et son mode de vie par une présentation de son cycle biologique, de son moyen de déplacement sophistiqué mais également de son régime alimentaire.

La balade suivra un petit parcours afin de s'arrêter devant des bâtiments/endroits spécifiques (ex. alignement d'arbres, point d'eau, etc.) pour appuyer le discours de l'animateur, les supports photos utilisés seront accompagnés d'une écoute active des chauves-souris à l'aide de détecteurs à ultrasons (et donc peut-être d'observation visuelle si les chauves-souris accepte de faire le show !).

Les balades sont proposées par la Ville de Metz, en partenariat avec la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères (CPEPESC) Lorraine, et avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, de la Région Grand Est et de la DREAL Grand Est.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse