Cet événement est terminé

Une chauve-souris dans la ville

Le 12 août de 20h à 22h
Date(s)
Le 12 août de 20h à 22h

Lieu
Parc de la Cavalerie

Tarifs
Gratuit

Informations
Animation gratuite, tout public.
Inscription obligatoire au 06.43.68.91.00 ou à l.paris@cpepesc-lorraine.fr

Les chauves-souris sont présentes tout autour de nous et ce, même en ville, mais saurez-vous les retrouver ? Le temps d’une balade entre le Parc de la Cavalerie et les rues avoisinantes, partons à la découverte de ces espèces afin de mieux comprendre comment elles se sont adaptées à vivre en ville. A l’aide de détecteurs à ultrasons nous tenterons de d’entendre et d’identifier les dames de la nuit et voire même d’observer leur ballet. Mais qui sera au rendez-vous ? Sûrement des pipistrelles mais pas que… !

L’animation sera réalisée à la tombée de la nuit à la lueur des lampadaires. L’objectif est de faire le lien entre paysage urbanisé et biodiversité. Le fil conducteur sera la reconquête des milieux par le vivant.

Les balades sont proposées par la Ville de Metz, en partenariat avec la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères (CPEPESC) Lorraine, et avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, de la Région Grand Est et de la DREAL Grand Est.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse