Katharina Grosse. Déplacer les étoiles

Du 1er juin 2024 au 24 février 2025

Date(s)

Du 1er juin 2024 au 24 février 2025

Lieu

Le Centre Pompidou-Metz

Tarifs

Gratuit - 26 ans

Organisateur

Centre Pompidou-Metz

En savoir plus

Billetterie
Plus d'informations

Le Centre Pompidou-Metz accueillera à l’été une exposition de l’artiste Katharina Grosse (née en Allemagne en 1961, vit et travaille à Berlin et en Nouvelle-Zélande) qui, depuis plus de 30 ans, utilise la technique du vaporisateur pour créer des peintures monumentales immersives.

Katharina Grosse est invitée à habiter la Grande Nef, espace magistral s’élevant jusqu’à plus de 20 mètres, qui s’offrira sans entrave, dénué de scénographie. 8 250m² de tissu suspendu au plafond par d’énormes nœuds formeront ainsi un nouvel espace à l’intérieur de la galerie, prenant la forme d’un immense drapé dont les couleurs et l’énergie exubérantes déborderont de l’espace de la Grande Nef pour se prolonger à l’extérieur, sur le parvis du Centre Pompidou-Metz.

L’exposition offrira aux visiteurs l’expérience de traverser littéralement un écran de la peinture. Des traînées de couleurs vives, exécutées avec une gestuelle véhémente, s’entrechoquent avec des halos vaporeux, laissant entrevoir çà et là, dans les plis du tissu, un blanc immaculé. L’effet de dépaysement de cette œuvre puissante et étonnante d’optimisme est saisissant.

  Événements avec le theme Exposition Tout voir

  • Exposition
  • Patrimoine
  • Exposition virtuelle

Verlaine dans tous ses états

Sur Internet
Du 1er mars au 30 juin

  • Exposition
  • Senior

Exposition “Presque Partout”

FRAC Lorraine
Du mardi au vendredi et du samedi et dimanche

  • Exposition
  • Photographie

Distances

Jardins Jean-Marie Pelt - Parc de la Seille
Du 14 avril au 21 juin