Jardin éphémère Place de la Comédie
"Jardins d’ombre - Jardins d’eau" place de la Comédie
Cet été, pour l’édition 2024 du jardin éphémère, les jardiniers de la Ville de Metz ont réinvesti l’écrin architectural remarquable de la place de la Comédie. Venez vous rafraîchir dans les "Jardins d'ombre - Jardins d'eau" du 19 juin à mi-octobre.
Venez vous rafraîchir au son de l’eau des fontaines du jardin andalou ou du jardin des élèves du Centre de Formation des Apprentis de Courcelles-Chaussy.
Reposez-vous à l’ombre des toiles ou des arbres dans les gouttes de fraîcheur qui entourent le bassin.
Étonnez-vous en communiquant avec les sculptures de Vibration Forest que les artistes de Constellations ont plantées dans l’orangeraie.
Faites circuler l’eau en tournant la roue de la noria construite par les étudiants de l’IUT de Génie Mécanique et Productique de Metz, elle pourra irriguer l’oasis et ses cultures vivrières.
Émerveillez-vous de toutes les plantes extraordinaires acquises grâce au mécénat de la société Lingenheld et partez pour une découverte nocturne du jardin mis en lumière par la société SPIE.
Dans la démarche de gestion durable des espaces verts de la Ville de Metz, ce jardin est arrosé avec de l’eau de pluie récupérée sur les serres du centre horticole et de l’eau de filtration de la piscine du Luxembourg.
On n’apprécie jamais autant l’ombre et l’eau que si elles sont rares : flânez, observez et profitez de la fraîcheur des jardins d’ombre, jardins d’eau !