Fontaines dansantes

Du 20 juin au 21 septembre

Date(s)

Du 20 juin au 21 septembre

Lieu

Lac aux Cygnes

Tarifs

Gratuit

Organisateur

Ville de Metz

En contrebas du boulevard Poincaré, à l'entrée du Plan d'eau, la Ville de Metz propose chaque week-end un spectacle son et lumière fantastique qui attire chaque année un public enthousiaste.

L’édition 2025 des “Fontaines dansantes” se tiendra jusqu'au dimanche 21 septembre, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 22h00 et 22h30 et veille de jour férié au Lac aux cygnes (à la tombée de la nuit). 

Le thème retenu cette année est L'art de vivre à la Française. L'art de vivre à la Française à travers la fête et la musique…  du classique à Versailles en passant par les bals populaires et les comédies musicales… préparez vous à bouger !

Durant plus de vingt minutes, plusieurs centaines de jets d'eau animés et colorés se déploient jusqu'à 15 mètres de hauteur et se mélangent avec des projections vidéos, le tout rythmé par la musique  .

La végétation qui entoure le lac s'en trouve alors sublimée et se donne à voir sous un regard complètement différent.

Nombreux sont les messins et les touristes qui se rendent à ce rendez-vous annuel qui s'inscrit dans l'histoire de notre ville.