Inscription aux colis de fin d’année
Date(s)
Les 3 et 4 décembre 2025
Lieu
A Metz
Tarifs
Gratuit
Informations
Allo Mairie 0800 891 891(appel et service gratuits)
Depuis de nombreuses années, la Ville de Metz et son CCAS développent des actions de
solidarité auprès des aînés messins. Tous les Messins de 70 à 74 ans (nés entre 1951 et 1955), non imposables et tous les Messins de 75 ans et plus (nés en 1950 ou avant), sans conditions de ressources, pourront obtenir un colis.
Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire en ligne ou le formulaire papier reçu par courrier pour les bénéficiaires de l’année précédente. Ce formulaire est également disponible dans les mairies de quartier, à l’accueil de l’Hôtel de Ville et au CCAS.
La demande d’inscription peut être envoyée par courrier (CCAS-COLIS,
24 rue du Wad Billy, 57000 Metz) ou déposée à l’Hôtel de Ville, en mairie de quartier ou au CCAS de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
Le formulaire devra être accompagné des pièces justificatives suivantes :
→ une copie d’une pièce d’identité ;
→ l’intégralité de l’avis d’imposition 2025 (sur les revenus de 2024) ;
→ un justificatif de domicile (pour les personnes ayant emménagé à Metz dans l’année).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Les personnes inscrites recevront un coupon de retrait au mois de novembre. La distribution des colis aura lieu les 3 et 4 décembre 2025 dans l’un des trois sites de retrait choisi avec possibilité de donner procuration.

Événements avec le theme Atelier / Stage Tout voir
La mélodie du vivant
Le Centre Pompidou-Metz
Du 13 septembre 2025 au 11 janvier
Ateliers mémoire en Résidence Autonomie
Club "Désiremont"
Les jeudis 6, 17 et 27 novembre, 18 décembre à 11h
Ateliers mémoire en Résidence Autonomie
Résidence CCAS Sainte-Croix
Les jeudis 13 et 20 novembre, 11 décembre à 11h