Marche pour l'Enfance et la Jeunesse
Date(s)
Mercredi 27 mai de 13h30 à 17h00
Lieu
Place de la République
Tarifs
Gratuit
En savoir plus
InscriptionsPlus d'infos
Informations
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la MDEJ : mdej@epe-lorraine.fr07.56.36.89.99
Initiée par le COFRADE, cette mobilisation nationale vise à promouvoir la place des enfants et des jeunes dans notre société et à défendre leurs droits. Après une première édition en 2024, elle se déploie désormais sur l’ensemble du territoire, dont la Moselle.
Portée localement par l’Ecole des Parents et des Educateurs (EPE) de Lorraine, à travers la Maison des Droits de l’Enfant et des Jeunes (MDEJ), cet événement est ouvert à toutes et tous : enfants, jeunes, parents, professionnels et grand public.
Les objectifs :
- Promouvoir et défendre les droits des enfants et des jeunes ;
- Encourager leur expression et leur participation citoyenne ;
- Favoriser leur bien-être ;
- Sensibiliser le grand public à ces enjeux essentiels ;
- Proposer un temps de rassemblement accessible, convivial et engagé.
Rendez-vous à 14h place de la République pour un après-midi organisé en deux temps :
- Un village des droits, ouvert de 13h30 à 17h, réunissant une vingtaine d’acteurs du territoire autour de stands, d’ateliers pédagogiques et d’animations à destination de tous les publics.
- Une marche citoyenne, avec un rassemblement à partir de 14h place de la République, suivie d’une déambulation pacifique et festive dans les rues de Metz. Des prises de parole de jeunes et de représentants institutionnels viendront ponctuer l’événement.
Monsieur Éric Delemar, Défenseur des enfants sera l'invité d'honneur de cette manifestation.

Événements avec le theme Événement Tout voir
Hommage à Jean Vodaine, explorateur de formes
A Metz
Du 2 mai au 4 juillet
Les Frigos saison 6
Les Frigos
Du 6 mai au 6 septembre 2026
Foire de Mai
Parc des Expositions
Du vendredi 8 au dimanche 31 mai 2026