Gratouilles, chatouilles / Exposition du graveur Paul Rey

20 juin - 12 septembre

Date(s)

20 juin - 12 septembre

Lieu

Place du Marché de la Chèvre

Tarifs

Gratuit

Organisateur

Vitrine Ephémère

Informations

Du mercredi au samedi de 14h à 19h ; vernissage le 20 juin à partir de 18h

Le graveur Paul Rey, installé dans le Tarn, expose cet été au Dahu à cinq pattes à Metz.

Autodidacte revendiqué, Paul Rey développe dans son atelier de Lavaur une pratique de la linogravure directe et sans détour, nourrie d’humour, de liberté et d’un goût assumé pour les images qui grincent un peu.

L’exposition réunit des linogravures et des gravures sur tétrapak, technique de récupération utilisant des emballages alimentaires comme matrices d’impression. Animaux, scènes du quotidien ou figures populaires deviennent sous sa gouge des images drôles, sensibles, parfois mordantes.

Après le dessin, la peinture et la céramique, la gravure lui a permis de retrouver une forme d’essentiel. Taille franche, esprit synthétique, charme brut, couleurs fortes et ironie discrète composent un univers personnel, entre culture populaire, absurdité joyeuse et vrai savoir-faire artisanal.

  Événements dans le cadre de : Fête de la Musique Tout voir

  • Événement
  • Concert
  • Musique

Fête de la musique 2026

A Metz
Le dimanche 21 juin

  • Événement
  • Atelier / Stage
  • Musique

La fête de la musique au Sablon

École de Musique Agréée à Rayonnement Intercommunal
Vendredi 19 et samedi 20 juin 2026

  • Concert

FestiVallières

Centre socio-culturel de Metz-Vallières
Samedi 20 Juin de 17h à 23h30