Sieste musicale "Les Vivants" de la Compagnie Mavra

Dimanche 12 juillet de 16h à 17h

Date(s)

Dimanche 12 juillet de 16h à 17h

Lieu

Les Frigos

Tarifs

Gratuit

Organisateur

Ville de Metz

La Ville de Metz (le Centre Communal d’Action Sociale et le Pôle Culture) et la compagnie MAVRA vous invitent à une sieste musicale et théâtrale créée à partir des témoignages d’habitants de Metz autour du thème de l’âgisme.

Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par cette création mêlant voix, récits, musiques et sons, née des échanges menés lors d’ateliers organisés dans les clubs seniors et résidences autonomie de Metz l'été dernier. Ce moment poétique donne à entendre des histoires de vie, des souvenirs, des éclats de rire… et autant de regards singuliers sur l’âge et ses représentations.

Cette sieste sonore s’inscrit dans un projet théâtral inédit : créer une pièce sur les préjugés liés au vieillissement, à partir des paroles recueillies auprès des habitants de Metz. Cette pièce sera écrite et mise en scène par la compagnie MAVRA et interprétée par des seniors et la compagnie lors de la Semaine bleue d’octobre 2026.

Dans le cadre du projet GRACE dédié à la généralisation de l’éducation artistique à tous les habitants de la Grande Région et soutenu financièrement par le programme Interreg Grande Région 2021-2027.

  Événements avec le theme Théâtre Tout voir

  • Théâtre
  • Visite guidée

Visite insolite nocturne - Metz la Royale

Place de la Comédie
Les 4, 10, 16 et 25 juillet de 21h à 22h30

  • Théâtre
  • Spectacle
  • Humour

Célibataires

La Comédie de Metz
Du jeudi 17 au dimanche 20 septembre 2026

  • Théâtre

Spectacle d'improvisation

MJC des 4 Bornes
Du 19 septembre au 22 mai