Conseil Municipal - 26/04/2012

Point
15

Financement d’actions dans le cadre de la politique de la ville.

Novembre de l’Egalité 2011 a été un point fort de l’engagement de la Ville et de ses partenaires, en démontrant, si besoin est, que la question de la prévention des discriminations est l’affaire de toutes et de tous, et qu’il est important qu’associations et institutions soient aux côtés de la Ville dans ce programme.

Nous entrons aujourd’hui dans la quatrième année du Plan de Prévention et de Lutte Contre les Discriminations (PPLCD), symbole de l’engagement de la Ville de Metz de lutter, au côté de l’Etat, contre toutes les formes de discriminations et de promouvoir l’égalité de traitement.

Afin de permettre aux associations de disposer de moyens d’accueillir les victimes de discriminations, de sensibiliser le public et notamment les collégiens et lycéens, il est proposé d’apporter un soutien financier à plusieurs projets.
Des projets spécifiques, plus ponctuels développés pour Novembre de l’Egalité 2012 feront l’objet de financements complémentaires et d’une nouvelle délibération du Conseil Municipal.

Dans ce contexte, il est par conséquent proposé au Conseil Municipal de participer au financement des projets suivants pour un montant total de 7600 €.



DCM N° 12-04-15 (104,94 ko, publié le 12/09/2013)

Rapporteur :
Mme. Mertz

Interventions :


M. Jean